Dragoonfly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les guildes aux alentours.

+3
neoless
Tousmik
Memoris
7 participants

Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Les guildes aux alentours.

Message  Memoris Jeu 3 Juin - 17:05

Plusieurs guildes ont commencées à se former.
Deux d'entre elles sont venues se présenter à nous.
Je nous ai présenté à eux.


Lorsqu'il sera temps de choisir notre serveur, nous espérons tous choisir le même. De par ce fait, nous auront une bonne base de la communauté FR, nous espérons aussi pouvoir créer des liens et pouvoir jouer tous ensembles.
Sur ce point, j'espère que vous participerez tous à la bonne entente et la bonne ambiance.

Comme il à été fait avec la communauté Hades (via le forum FFF-Hades, merci à Bromi qui avais pris l'initative du site) j'espère pouvoir retrouver cette communauté qui s'est rassemblée pour former une alliance communautaire.

Lors de la release, j'espère donc revoir cet état d'esprit qu'était autrefois Hades à ses débuts !


Bonne journée à tous, Memoris.
Memoris
Memoris
Leader Dragoonfly

Messages : 416
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Yoko Ceres
Classe principale: Pugiliste
Craft principal: Orfèvre

https://dragoonfly.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  Tousmik Ven 4 Juin - 8:32

Comme les choses se présente déjà, nous seront heureux de rejoindre le même serveur que les Dragoonfly, les Fidèles de Bahamut, Inwillis et bien d'autre encore.
Tousmik
Tousmik
Membres

Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  neoless Ven 4 Juin - 20:34

Ce n'est que du plus de retrouver déjà une grande partie de communauté FR avant d'être IG et cela ne peut créer que de bonnes bases ^^ L'idée est très bonne et le fait de savoir que les choses peuvent être comme pendant un certain temps sur le 11 ou les FR faisaient de grandes choses ensembles il me tarde :p
neoless
neoless
Modérateurs

Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  mystinaa Lun 7 Juin - 12:37

Ce sera avec grand plaisir, j'aimerai bien retrouver l'esprit de coopération qu'on avait entre guildes comme lors des nombreuses tentatives de clear les promys il y a des ca quelques années, c'était des grands moment de fun Smile
mystinaa
mystinaa
Modérateurs

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  Kurashuji Lun 7 Juin - 13:13

Je ne peux que plussoyer, moi qui ais navigué entre les différentes LS à cette époque Smile
Kurashuji
Kurashuji
Membres

Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Kura Shuji
Classe principale: Elementaliste
Craft principal: Couturier

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  keane Mar 8 Juin - 9:30

Mais s'ils vont du coté Elyséen et nous Asmodien, on va pas pouvoir faire d'alliance?!

Comment ça je me goure de jeu?!
keane
keane
Membres

Messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  Tousmik Mar 8 Juin - 9:39

Mais s'ils vont du coté Elyséen et nous Asmodien, on va pas pouvoir faire d'alliance?!

J'ai envie de dire : Baka ! Laughing
Tousmik
Tousmik
Membres

Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  ookami Mar 8 Juin - 15:54

Tousmik a écrit:
Mais s'ils vont du coté Elyséen et nous Asmodien, on va pas pouvoir faire d'alliance?!

J'ai envie de dire : Baka ! Laughing

Heureusement, nous ne sommes pas bloqués par ce genre de faction dans FFXIV ^^ La véritable question par rapport aux serveurs est "pourra t'on choisir notre serveur?" , tout repose là dessus . Si on peut choisir, les guildes qui sont en contact se mettront d'accord sur un serveur et tout le monde ira là . Cela nous permettra d'avoir une base de communauté francophone bien installée, qui communique et qui s'entraide ^^

J'ai hâte de voir ça Smile

Pour améliorer encore l'esprit communautaire, j'ai le projet (et l'espoir) de réaliser un site francophone dans la lignée des sites d'informations comme FFcyclopedia ou alakhazam ainsi que la création d'un espace permettant de planifier des events en toute sérénité. J'ai déjà commencé l'architecture du site (bien que pour l'instant, je rame un peu a comprendre comment tout ça marche).

Si certains sont motivés par un tel projet et souhaitent participer, j'en serais ravi ^^ Au lieu d'avoir un site d'une guilde parmi d'autres, nous aurons réellement un site communautaire qui réunira les efforts de tous plutot que de se disperser en de nombreux sites.

Pour ceux qui seraient intéressés de participer, envoyez moi un mp sur ce forum ou sur le forum inwilis ^^.
ookami
ookami
Membres

Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  Tousmik Mar 8 Juin - 16:23

Il est clair que cette idée est pour moi séduisante. Nombreuse fois j'ai vu des guildes ou LS qui tentaient de répertorié de manière solitaire les informations qu'ils récoltaient sur le jeu.

Cette aspect solitaire à créer de multitudes de site incomplets et inneficace.
Si on arrive à s'entraider grâce à nos alliances, je suis certains qu'on arriverais à faire quelque chose de tout à fait convenable.

Tu peux déjà compter sur moi cher Ookami pour te faire part de mon expérience et de mes avis.
J'espère que ton projet va prendre forme et que nous seront plusieurs à le mettre en place.
Tousmik
Tousmik
Membres

Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  Memoris Mar 8 Juin - 17:17

L'idée est prenante et j'avoue y avoir penser, mais de manière encore plus générale, on aura l'occasion d'avoir un wiki anglais qui sera aussi éditable en français, je pense que c'est dessus qu'il faudra se mettre.

Celui de FFXI:
FFXIclopédia


En construction pour FFXIV:
Projet BG
Eorziapédia
FFXIV Wiki
ZAM Section WIKI en cours.
FFXIV Ultimate (un site français, très joli)

Et j'en oublie surement.

Je pense avant qu'il faudra se fier aux liens donnés par BG (Blue Gartr), parce que la population FFXI y est abondamment présente et qu'elle constitue déjà une bonne grosse communauté (surtout le bouche à oreille la bas ça circule très vite).
Memoris
Memoris
Leader Dragoonfly

Messages : 416
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Yoko Ceres
Classe principale: Pugiliste
Craft principal: Orfèvre

https://dragoonfly.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  ookami Mar 8 Juin - 18:18

J'avais déjà repéré ces sites et je ne me fais pas d'idées sur la portée de mon projet de site... Je vise particulièrement la communauté francophone...Et puis, ce n'est pas parce que des sites anglais,connus certes, vont faire des traductions des articles que l'ont doit se dire "ah, pff...y a déjà de gros sites anglophones, ça sert a rien d'en faire un nouveau".

FFcyclopedia est arrivé apres quelques années de jeu et il a réussi a s'imposer face a alakhazam and co....

Quand a FFXIV ultimate, il est joli (j'aime beaucoup la page d'accueil mais le reste, c'est du wiki de base), certes, mais il n'a pas subi de maj (artciles, news, forum,etc) depuis presque 2 mois, ce qui me fait douter de sa réactivité...

Mon objectif : un site communautaire pour la communauté francophone et fait par des francophones qui feront profiter de leurs expériences .

Ce ne sera pas facile , il faut du monde pour monter et maintenir un site comme ça et surtout beaucoup de motivation. Pour ma part, pas question d'abandonner sous prétexte qu'il existe déjà des sites...
ookami
ookami
Membres

Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes aux alentours. Empty Re: Les guildes aux alentours.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum